infection fongique chaussette

Infection fongique : Sans chaussettes cela peut être dangereux pour vos pieds !

Une infection fongique peut apparaitre lorsque vous Enfilez vos chaussures sans chaussettes. Nous l’avons tous fait au moins une fois dans notre vie. Ce n’est certes pas très confortable, mais cela reste une pratique courante. Cela n’est toutefois pas très recommandé. Ne pas porter de chaussettes peut être dangereux pour vos pieds !

infection fongique chaussette

Attention a l’ infection fongique !

Le pantalon se porte de nos jours de plus en plus court pour dévoiler les chevilles. Suivre la mode n’est toutefois pas toujours exempt de dangers. Le port de chaussures sans chaussettes figure parmi ces tendances risquées notamment pour vos pieds.

Les personnes qui ont cédé à cette tendance semblent souffrir de plus en plus fréquemment d’infection fongique. Le pied d’athlète, les mycoses ongulaires figurent en première position parmi ces infections à champignons. Cela serait dû à l’humidité. Les pieds transpirent en moyenne l’équivalent d’un quart de litre de sueur par jour. Cette quantité varie cependant selon le niveau d’hydratation et de capacité de sudation de chaque personne.

Les chaussures sont en effet en majorité en cuir, mais toujours dans la plupart du temps, recouvertes d’une autre matière synthétique. Cette dernière ne laisse pas passer l’air qui devrait assécher la transpiration. L’humidité et la chaleur emmagasinées à l’intérieur des chaussures macèrent les pieds et font proliférer les bactéries. Cela provoque les mauvaises odeurs et d’autres affections plus dangereuses.

Sans chaussettes, cette macération est amplifiée. Les spécialistes du Collège de podologie de Londres au Royaume-Uni affirment que l’incidence de ces infections est de plus en plus élevée.

Comment protéger ses pieds des infections fongiques ?

Pour protéger vos pieds des infections fongiques, vous devez éviter de porter des chaussures sans chaussettes. Ces dernières vont absorber une partie de vos sueurs et réduire le risque que vous encourez. Si vous tenez toutefois à avoir les chevilles à l’air libre, vous pourrez toujours opter pour des socquettes.

Il est aussi conseillé de mettre des sachets de thé dans vos chaussures durant la soirée. Le thé pourra ainsi absorber l’humidité restante. Pensez également à vaporiser vos pieds d’anti-transpirant et de bien les laisser sécher avant de mettre vos chaussettes et vos chaussures.

Vous pourrez aussi utiliser d’autres produits comme du talc pour réduire la transpiration de vos pieds. Ne mettez jamais vos chaussettes ni vos chaussures avec vos pieds sales ou mouillés.

Il est indispensable de se laver correctement les pieds après avoir porté des chaussures notamment si vous les avez portés sans chaussettes. Vous n’êtes pas du tout à l’aise avec des chaussettes ? Vous pourrez toujours opter pour des chaussures qui laissent vos pieds respirer.

Le port des chaussettes est certes indispensable, mais il faut aussi veiller à porter les bonnes chaussettes.

Comment bien choisir ses chaussettes ?

Le port de chaussettes adaptées à son état de santé et à son activité est indispensable. Cela vous permettra d’éviter de transformer vos chaussures en sauna voire en centre de culture bactérienne ou pire, d’être confronté à une infection fongique.

Les chaussettes les plus saines restent celles fabriquées dans des matières naturelles notamment le coton et la laine. Les personnes diabétiques souffrent de sudation acide. Leur peau ne doit pas aussi subir trop de frottements. Il leur est donc conseillé de mettre des chaussettes en matériau naturel sans couture.

Pétrone est l’une des marques engagées proposant des sous-vêtements et chaussettes haut de gamme et durables. Vous cherchez un endroit où acheter des chaussettes homme de qualité à juste prix ? Vous trouverez votre bonheur parmi la collection de la marque Pétrone. La majorité des articles qu’elle propose sont remaillés à la main. Le bout des chaussettes au niveau des orteils est donc tricoté sans aucune couture. Vous serez époustouflés par le confort de vos pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *