Aller au contenu
Accueil » Les plantes qui vous font du bien

Les plantes qui vous font du bien

  • par
LES PLANTES

Notre environnement affecte considérablement sur notre santé, notre humeur et notre état d’esprit… Il est alors capital de bien choisir ce qui nous entoure. C’est le cas, par exemple, des plantes dont certaines ont une meilleure réputation pour vous faire du bien. Elles sont nombreuses qu’il devient difficile d’en choisir. Voici une liste de plantes sur laquelle vous pouvez baser votre sélection.

La rhodiole pour être plus dynamique

Le dynamisme est indispensable pour une journée bien remplie et satisfaisante. Une solution naturelle pour avoir cette énergie consiste à planter de la rhodiole dans votre espace de vie. Cette végétale est très connue pour ses améliorations des facultés intellectuelles et des aptitudes physiques.

La rhodiole vous aide à vous concentrer, à mémoriser et à être motivé. Par ailleurs, sa flagrance permet aussi de vous récupérer après la fatigue. Certains individus l’utilisent également en tant qu’anti dépression ou même en vue d’avoir plus confiance en soi.

Les actifs de la rhodiole se trouvent notamment dans sa racine et ses essences. La plante constitue une source considérable d’énergie positive. En la mélangeant à d’autres végétales comme du ginseng, vous pouvez vous attendre à d’autres bénéfices sur le corps et l’esprit. À titre d’illustration, il y a le fait de booster vos capacités mentales et votre libido.

Les plantes qui vous font du bien peuvent juste être cultivées au jardin ou en pot. En parfumant votre pièce de vie, vous pouvez déjà bénéficier de leurs bienfaits sur l’humeur, l’émotion, la santé, etc. D’ailleurs, ce sont toutes des végétales faciles à planter et à entretenir.

La passiflore pour plus de relaxation

Trouver ou créer une bulle de relaxation est souvent difficile. Néanmoins, des plantes comme la passiflore sauront vous générer l’atmosphère relaxante dont vous avez besoin. Face aux routines de tous les jours, cette végétale pourra éclairer et calmer votre quotidien.

Avoir de la passiflore dans votre espace de vie va apaiser vos émotions. Pour gérer l’irritabilité et la mauvaise humeur, elle vous sera d’une grande aide. Suite à des mauvaises nuits ou des journées fatigantes, cette espèce florale va contribuer à votre recherche de détente. Il est même possible de miser sur cette végétale pour résoudre vos problèmes de sommeil.

L’odeur de la passiflore dispose d’une propriété spécifique incitant la production d’endorphine dans l’organisme. Il s’agit de l’hormone responsable de l’abaissement de l’anxiété et la favorisation du sommeil.

Les effets de cette plante vont au-delà des troubles de sommeil et d’émotions. Sa consommation est appréciée pour réguler la physiologie des organes comme l’estomac et la gorge. Un composant de la passiflore, le maltol, participe également à la relaxation musculaire.

L’aubépine pour la gestion de la colère

La phytothérapie vous sera utile pour gérer votre colère. Pour cela, il y a l’aubépine qui est un arbrisseau très renommé notamment pour deux actions : antistress et sédatif sur le système nerveux. Pour raison, la plante est un condensé de flavonoïdes et de corymbes.

Si vous souhaitez savoir comment apaiser sa colère naturellement, sans culpabiliser, l’aubépine est un excellent traitement. Ses principaux actifs évoqués plus haut ont un effet calmant sur l’émotivité. Le flavonoïde assure intensément la régulation de la fréquence cardiaque.

La colère est associée à une augmentation du rythme cardiaque. Ce phénomène similaire à l’anxiété et au stress devient rapidement sous contrôle grâce à la présence et l’essence de l’aubépine. Un cœur qui bat trop, un sommeil perturbé, une émotion non gérée, etc. comptez sur cette végétale pour les vaincre et les normaliser.

Tout comme ses homologues, l’aubépine peut être mélangée avec d’autres plantes pour garantir les autres effets de la phytothérapie. Booster le moral peut être une solution pour faire disparaître naturellement la colère. Pensez à ‘ajouter à de la lavande, par exemple, afin de profiter en même temps de sa vertu calmante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.